En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Michel MOLLARD

        Biographie de Michel MOLLARD

        Michel MOLLARD
        Né en 1964, Michel Mollard est polytechnicien et docteur ès sciences économiques. Depuis cinq ans, il développe des activités d’investissement, y compris dans le secteur culturel (dans le domaine de l’édition et de la musique). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la musique (notamment un livre sur Le Clavier bien tempéré de J.S. Bach) et sur la Chine (Retour en Chine et La rivière et son secret, avec la pianiste Zhu Xiao-Mei). Son film sur les Variations Goldberg de J.S. Bach Le retour est le mouvement du Tao a été primé au Festival International du Film sur l’Art de Montréal 2014.

        Je suis le chat qui va tout seul...

        François RAVEAU, Michel MOLLARD
        Pour la première fois, François Raveau, le plus jeune résistant déporté de France, témoigne et raconte aussi  "l'après". Une voix singulière et lucide. Celle d'un homme exceptionnel – devenu psychiatre, ethnologue...– qui ne cesse de s'interroger sur l'Histoire. François Raveau a onze ans quand la guerre éclate. Très précoce intellectuellement, l’école ne lui convient pas. Dès 1940, il est engagé avec ses parents, protestants, dans des opérations de résistance, parfois meurtrières. En avril 1944, il est déporté à Neuengamme, puis Fallersleben et Wöbbelin. Pour ce livre, il est retourné pour la première fois sur les lieux des camps et de sa résistance...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre