Lisez! icon: Search engine

Michel MORANGE

Biographie de Michel MORANGE

Michel MORANGE

Michel Morange, biologiste, est professeur  à l'université Paris-VI  et à l'École normale supérieure de Paris, où il dirige le Centre Cavaillès d'histoire et de philosophie des sciences. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les transformations de la biologie au XXe siècle, dont Histoire de la biologie moléculaire (La Découverte, 1994, 2003).

Histoire de la biologie moléculaire

Michel MORANGE

Nombre de progrès les plus spectaculaires enregistrés aujourd’hui dans les sciences de la vie sont les fruits d’une discipline très récente, la biologie moléculaire, née dans les années 1940. Ce livre retrace l’histoire passionnante — et trop peu connue — de cette jeune science.
(Cette édition numérique reprend, à l'identique, la 2e édition de 2003.)

Nombre de progrès les plus spectaculaires enregistrés aujourd’hui dans les sciences de la vie sont les fruits d’une discipline très récente, la biologie moléculaire, née dans les années 1940. C’est l’histoire passionnante — et trop peu connue — de cette jeune science que ce livre retrace, en explorant ses différentes facettes, scientifique, philosophique et sociale. Une histoire qui court de...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Michel MORANGE