Lisez! icon: Search engine

Michel PERALDI

Biographie de Michel PERALDI

Michel PERALDI

Michel Peraldi, anthropologue, est directeur de recherche à l'Iris (CNRS/EHESS). Il est notamment l'auteur de Gouverner Marseille. Enquête sur les mondes politiques marseillais (avec M. Samson, La Découverte, 2005), Casabalanca, figures et scènes métropolitaines (avec Mohamed Tozy, Karthala, 2001) et Sociologie de Marseille (avec Claire Duport et Michel Samson, La Découverte, Paris, 2015).

Marseille en résistances

Michel PERALDI, Michel SAMSON
Lorsque le 5 novembre 2018 deux immeubles s’effondrent rue d’Aubagne à Marseille, emportant huit vies et provoquant la colère des voisins, c’est tout un appareil politique qui se trouve mis en faillite. Celui d’abord de la municipalité en place, dont le drame révèle l’incapacité à construire durant son long « règne » une politique du logement et de lutte contre...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    La France comme vous ne l'avez jamais lue : la région PACA en 21 livres

    Ensoleillée - presque - toute l'année, la région PACA se partage entre les champs de lavande, les calanques et les oliveraies. Une région faite de plaisirs, où avoir le verbe haut et le teint hâlé est toujours de rigueur. De Françoise Bourdin à Olivier Adam, focus sur 21 livres qui font se conjuguer le soleil et la mer. Bonne escale !

    Lire l'article