En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Michel PERALDI

        Biographie de Michel PERALDI

        Michel PERALDI

        Michel Peraldi, anthropologue, est directeur de recherche à l'Iris (CNRS/EHESS). Il est notamment l'auteur de Gouverner Marseille. Enquête sur les mondes politiques marseillais (avec M. Samson, La Découverte, 2005), Casabalanca, figures et scènes métropolitaines (avec Mohamed Tozy, Karthala, 2001) et Sociologie de Marseille (avec Claire Duport et Michel Samson, La Découverte, Paris, 2015).

        Marrakech, ou le souk des possibles

        Michel PERALDI
        Disponible le 25 Octobre 2018 Presque à son insu, Marrakech est un de ces lieux où le néolibéralisme s’enchante de son efficacité : un souk des possibles, cette disposition à offrir de manière socialement ouverte l’illusion de trouver ici les conditions d’un recommencement. Marrakech a déjà mille ans lorsque le corps expéditionnaire français y débarque en 1912. Délaissée par le commerce transsaharien, abandonnée des bourgeoisies commerçantes et du pouvoir, elle semble figée dans sa monumentalité. Sur ce qu’ils pensent être une terre sans maître, les militaires français projettent leur désir utopique de jouir à la fois de la grandeur du passé et d’un...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre