En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Michel SAMSON

        Biographie de Michel SAMSON

        Michel SAMSON

        Michel Samson, journaliste,a étécorrespondant régional du Monde en Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Il est notamment l’auteur  de Gouverner Marseille. Enquête sur les mondes politiques marseillais (avec Michel Péraldi, La Découverte, 2005) et de A fond de cale. 1917-2011, un siècle de jazz à Marseille (avec Gilles Suzanne, Wildprojet, 2012). Et coauteur avec Jean-Louis Comolli d’une série documentaire de sept films tournés entre 1989 et 2001, Marseille contre Marseille (DVD Doriane Films).

        Marseille en procès

        Michel SAMSON
        À Marseille, les délinquances seraient bien plus nombreuses et plus graves que dans les autres villes françaises. Y prospèreraient de puissants réseaux bénéficiant de la complicité de décideurs politiques locaux, impliqués dans divers trafics et suffisamment influents pour que police et justice soient à leurs ordres. Michel Samson part à l’assaut de cette idée reçue et, au terme d’une enquête exhaustive, en propose une démystification aussi instructive que salutaire. Marseille, capitale du crime en France : une réputation (presque) mondiale. Les délinquances y seraient bien plus nombreuses et plus graves que dans les autres villes françaises. Y prospéreraient de puissants réseaux bénéficiant de la complicité de décideurs politiques locaux, impliqués dans divers trafics. Et supposés suffisamment influents pour que police et justice soient à leurs ordres. Marseille serait ainsi...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre