En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Michel WIEVIORKA

            Biographie de Michel WIEVIORKA

            Michel WIEVIORKA
            Crédit photo:
            ©Jean-Luc Bertini
            Michel Wieviorka est sociologue, il dirige la Maison de la Fondation des Sciences de l’Homme. Ses recherches portent sur la notion de conflit, le terrorisme et la violence, sur le racisme, l’antisémitisme, et la démocratie. Parmi ses derniers livres parus, citons Neuf leçons de sociologie (2008, traduit en cinq langues), Retour au sens (2015), et Les Juifs, les musulmans et la République (2017) coécrit avec Farhad Khosrokhavar aux Éditions Robert Laffont, dans la collection qu’il dirige : « Le monde comme il va ». Il a également participé à l'écriture de La Politique est à nous (Éditions Robert Laffont, 2017), aux côtés de Benoît Hamon et Yannick Jadot.
            Michel WIEVIORKA, COLLECTIF

            Antiracistes

            Michel WIEVIORKA, COLLECTIF

            « Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, de ses origines ou de sa religion. » Nelson Mandela.
            Les idées d’extrême droite, les violences racistes et antisémites doivent être combattues avec une vigueur toujours renouvelée. Quelles armes contre le camp de la haine ? Avant toute chose, la connaissance et l’analyse....

            Découvrir le livre
            Michel WIEVIORKA, COLLECTIF
            Découvrir le livre