En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Michèle SARDE

            Biographie de Michèle SARDE

            Michèle SARDE
            Crédit photo:
            ©Maxime Reychman
            Romancière (Histoire d’Eurydice pendant la remontée, 1991, Seuil), essayiste (Regard sur les Françaises, 1984, Stock) et biographe (Colette, libre et entravée, 1978, Stock, couronné par l’Académie française et Vous Marguerite Yourcenar, 1995, Robert Laffont), Michèle Sarde est agrégée de lettres et a longtemps enseigné la littérature et la civilisation françaises à l'université de Georgetown, à Washington. Une grande partie de son œuvre est consacrée à l’observation des femmes. De l’alcôve à l’arène (Robert Laffont, 2007) relate l’histoire du féminisme en France, des années soixante à nos jours. Les liens entre l’écriture et la vie, ainsi que la mémoire personnelle et historique traversent toute son œuvre. Son dernier ouvrage Revenir du silence (Julliard, 2016) a obtenu le prix Wizo 2017. Après vingt ans passés aux États-Unis, Michèle Sarde vit désormais au Chili.

            Revenir du silence

            Michèle SARDE

            Née en Bretagne au seuil de la Seconde Guerre mondiale, Michèle Sarde a longtemps tu ses origines. À travers le récit tardif de sa mère, Jenny, elle reconstitue le parcours de sa famille, de l’exil de Salonique et de l’installation à Paris, en 1921, à l’assimilation réussie dans la France des années trente. Mais les persécutions de l’occupation nazie contraignent...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre