En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Mickaël CORREIA

        Biographie de Mickaël CORREIA

        Mickaël CORREIA
        Mickaël Correia est journaliste indépendant. Il participe à la fabrication collective du mensuel de critique sociale CQFD et de la revue Jef Klak.

        Une histoire populaire du football

        Mickaël CORREIA
        Salaires mirobolants des joueurs, omniprésence des sponsors, corruption des instances internationales, inflation insensée des droits de retransmission télévisée : le football incarne aujourd’hui les pires dérives du capitalisme débridé. À contre-pied du foot-business et de son cadre institutionnel, Mickaël Correia propose une histoire « par en bas » de ce sport populaire qui demeure aussi généreux que subversif. De l’Angleterre à la Palestine, de l’Allemagne au Mexique, du Brésil à l’Égypte, de la France à l’Afrique du Sud, ce livre raconte une autre histoire du ballon rond, depuis ses origines jusqu’à nos jours.
        Le football ne se résume pas au foot-business : depuis plus d’un siècle, il a été un puissant instrument d’émancipation pour les ouvriers, les féministes, les...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Lisez

          5 livres à offrir absolument à un fan de foot

          C’est un fait, le football ça se regarde, ça se ressent et ça se vit. Mais de temps en temps, le foot ça se lit aussi. A l’aube de la Coupe du Monde 2018 qui se tiendra en Russie, nous avons réuni cinq livres passionnants qui raviront les amoureux du ballon rond. Document, réflexion, portrait, témoignage… faites vos jeux.

          Lire l'article