Lisez! icon: Search engine

Mickaël Correia

Biographie de Mickaël Correia

Mickaël Correia
Crédit photo:
©Charlotte Krebs
Mickaël Correia est journaliste à Mediapart, spécialiste des questions climatiques. Il est aussi l’auteur d’Une histoire populaire du football (La Découverte 2018, poche 2020) et de Criminels climatiques (La Découverte, 2022).

Autres livres du même genre

Criminels climatiques

Mickaël Correia
Cent entreprises sont responsables de 70 % des émissions globales de gaz à effet de serre. Et parmi elles, Aramco, Gazprom et China Energy sont les trois premières multinationales qui régurgitent le plus de CO2 au monde. Inconnues du grand public, elles sont les championnes internationales du pétrole, du gaz et du charbon. Si ce trio était un pays, il...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Fête des pères : les livres à lui offrir pour être sûr de lui faire plaisir

    Qu'il ait l'âme d'un pâtissier ou d'un grand voyageur, qu'il soit amateur de romans policiers ou de littérature de genre, nul doute que le cadeau de fête des pères idéal se cache dans cette sélection de livres ! De quoi faire un heureux ce dimanche 21 juin.

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    5 livres à offrir absolument à un fan de foot

    C’est un fait, le football ça se regarde, ça se ressent et ça se vit. Mais de temps en temps, le foot ça se lit aussi. A l’aube de la Coupe du Monde 2018 qui se tiendra en Russie, nous avons réuni cinq livres passionnants qui raviront les amoureux du ballon rond. Document, réflexion, portrait, témoignage… faites vos jeux.

    Lire l'article