Lisez! icon: Search engine

Miguel BENASAYAG

Biographie de Miguel BENASAYAG

Miguel BENASAYAG
Crédit photo:
©copyright Louis Monier

Miguel Benasayag, philosophe et psychanalyste, anime le collectif « Malgré tout ». Il est l'auteur de nombreux  ouvrages, dont aux Éditions La Découverte dont, avec Angélique del Rey, professeure de philosophie, Connaître est agir  (2006)  et Éloge du conflit (2007) ; et avec Pierre-Henri Gouyon, Fabriquer le vivant. Ce que nous apprennent les sciences de la vie sur ldes défis de notre époque (2012).

Miguel BENASAYAG, Gérard SCHMIT

Les passions tristes

Miguel BENASAYAG, Gérard SCHMIT

Deux « vétérans de la psy » s'appuient sur leur longue expérience clinique en pédopsychiatrie pour ce constat qui est aussi un cri d'alarme.

Depuis plusieurs années, les services de psychiatrie et les psychanalystes sont confrontés à un afflux croissant de jeunes en souffrance psychique. C'est ce constat alarmant, pourtant largement ignoré des médias, qui a conduit Miguel Benasayag et Gérard Schmit, s'appuyant sur une longue expérience clinique en pédopsychiatrie, à écrire ce livre. Un constat qui est aussi un cri d'alarme : le dispositif...

Découvrir le livre
Miguel BENASAYAG, Gérard SCHMIT
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.