Lisez! icon: Search engine

Mihaly Csikszentmihalyi

Biographie de Mihaly Csikszentmihalyi

Mihaly Csikszentmihalyi
Se décrivant comme un "optimiste naïf", Mihaly Csikszentmihalyi est l’une des figures de proue du courant de la "psychologie positive", et la créativité de ses recherches en la matière est universellement reconnue. Après avoir enseigné à l’université de Chicago pendant trente ans et dirigé son département de psychologie, il est aujourd’hui à la tête du Centre de recherche sur la qualité de la vie au Claremont College, en Californie. Chez Robert Laffont, il a publié Vivre (2004, préface de David Servan-Schreiber) et Mieux Vivre (2005).

Autres livres du même genre

Vivre - La Psychologie du bonheur

Mihaly Csikszentmihalyi
Disponible le 12 Janvier 2023 Qu’est-ce que vivre, sinon être heureux ?
Mais quand et pourquoi sommes-nous heureux ?
« Heureux qui n’a pas encore lu Vivre, il a devant lui des moments de plaisir intense. » David Servan-Schreiber
Voici, enfin traduit en français, l’un des grands classiques de la psychologie du XXe siècle. Dès sa parution aux États-Unis, le livre de Mihaly Csikszentmihalyi a été salué comme un ouvrage fondateur : pour la première fois, grâce à la méthode originale mise au point par son auteur, la question du bonheur recevait une réponse factuelle, dépassant les débats philosophiques.
Que...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    10 façons d'être plus heureux

    Saviez-vous que le bonheur ça se cultive ? C’est scientifiquement prouvé : le bonheur ne s’apprend pas mais on peut apprendre où le chercher ! Et étonnamment, il se cache dans de nombreuses activités auxquelles nous n'aurions pas pensé.

    Lire l'article