Lisez! icon: Search engine

Mike Horn

Biographie de Mike Horn

Mike Horn

Né en 1966 à Johannesburg, Mike Horn obtient un diplôme de science du mouvement humain à l’université de Stellenbosch. Il quitte l’Afrique du Sud en 1990, pour voyager en Europe où il travaille d’abord en tant qu’instructeur de ski et guide de rafting et canyoning. Depuis, il multiplie les exploits inédits. Il a descendu l’Amazone à la nage, a fait le tour du monde en suivant la ligne de l’équateur, a marché le long du cercle polaire arctique et a bravé la nuit hivernale pour rejoindre le pôle Nord. Il raconte ses aventures dans ses livres : Latitude Zéro (2001), Conquérant de l’impossible (2005), Objectif : pôle Nord de nuit (2007) et Vouloir toucher les étoiles (2015), tous parus chez XO Éditions. En mai 2016, Mike Horn se lance un nouveau défi : le projet « Pole2Pole ». Il part pour un périple qui relie les deux pôles (du Sud au Nord) en ski, en kayak et
à bord de son voilier brise-glace. Depuis 2016, Mike Horn anime l’émission « À l’état sauvage » sur M6, dans laquelle il accompagne une personnalité pour lui apprendre à survivre sans les hommes.

Retrouvez l’actualité de l’auteur sur www.mikehorn.com


 

Autres livres du même genre

Survivant des glaces

Mike Horn
Disponible le 1 Septembre 2022 « Dans une précipitation, une fébrilité qui me sont habituellement étrangères, je commets un faux pas qui aurait pu se révéler funeste... L’erreur n’est pas une option dans la vie que je mène depuis une trentaine d’années, et cette fois elle condamne mon imprudence. Rien que pour cela, je mérite peut-être de mourir... Mais à la résignation, j’ai toujours préféré la révolte. »
En septembre 2019, Mike Horn...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés