RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Moyoco ANNO

            Biographie de Moyoco ANNO

            Moyoco ANNO

            Née le 26 mars 1971 à Suginami dans la préfecture de Tôkyô au Japon, Moyoco ANNO est une mangaka et écrivaine japonaise spécialisée dans les josei manga et mariée à Hideaki ANNO, le créateur de Neon Genesis Evangelion. Moyoco ANNO commence sa carrière de mangaka en 1989, lors de sa 3e année de lycée, en devenant l’assistante de Kyoko OKAZAKI puis en publiant Mattaku ikashita yatsuradaze, paru dans le magazine Shôjo friend DX Juliette. Par la suite, elle publie Happy Mania dans le magazine Feel Young. La série devient rapidement un best-seller grâce au succès rencontré auprès des jeunes femmes japonaises et est même adaptée en un feuilleton télévisé diffusé en 1998 sur la chaîne de télévision Fuji.

            Après un grave accident de voiture en 1996, Moyoco ANNO se voit obligée de freiner sa carrière de mangaka, bien qu’elle publie en 2000 Hana to Mitsubachi (publié en français sous le titre Plaire à tout prix) dans le Young Magazine. De 1998 à 2003, elle rédige de nombreux essais sur le thème de la beauté féminine publiés dans VOCE, un magazine de cosmétique et de mode (ses thèmes de prédilection) tenu par l'éditeur Kôdansha. Ces textes sont réunis dans trois ouvrages : Bijin Gahô, Hyper Bijin Gahô et Wonder Bijin Gahô. Néanmoins, si Moyoco ANNO est aussi connue, c’est principalement pour trois séries : la première, Chocola et Vanilla, paraît dans le magazine Nakayoshi de Kôdansha entre août 2003 et avril 2006 et remporte un tel succès qu’elle est adaptée en un anime de 51 épisodes en 2005. Pour cette série, Moyoco ANNO remporte même le 29e grand prix Kôdansha dans la catégorie kodomo. Viennent ensuite Hataraki Man (2004), adaptée en anime en 2006 puis en drama en 2007, et Sakuran (2003), un manga atypique plongeant dans l’univers impitoyable et fascinant des courtisanes japonaises de l’ère Edo.

            COFFRET - Chocola Vanilla - 1-2-3

            Moyoco ANNO
            De la romance, du mystère, un duel… Et de la magie ! Suivez les aventures de Chocola et Vanilla, deux petites sorcières prétendantes au trône du royaume magique et prêtes à déployer tous leurs charmes pour s’en emparer ! Dernière ligne droite pour nos petites sorcières !

            Alors que la révolte gronde du coté des Ogres, Chocola est sur le point de découvrir le secret qui se cache derrière le concours pour désigner la reine du monde magique. Malheureusement, découvrir ce secret s'avèrera très dangereux pour elle, même si elle pourra compter sur le retour inattendu d'une personne que l'on croyait pourtant disparue à jamais…

            ...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre