RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Mungo PARK

            Biographie de Mungo PARK

            Mungo PARK

            Mungo Park (1771-1806). Tout jeune chirugien, d'origine écossaise, il voyage à bord du Worcester jusqu'à Sumatra, avant d'être engagé par Sir Joseph Banks, de l'Association pour la promotion de la découverte de l'intérieur de l'Afrique, pour se lancer dans une première expédition de près de deux ans. Il repartira pour le Niger en 1805, où il disparaitra dans un naufrage. Il reste le premier Européen à s'être aventuré aussi profond en Afrique noire.

            Voyage dans l'intérieur de l'Afrique

            Mungo PARK

            Dans les dernières années du XVIIIè siècle, un jeune Écossais découvre une Afrique industrieuse, commerçante et souveraine, formée d'innombrables États indépendants et jaloux ; un espace historique dense et prospère que la présence coloniale dénaturera de tragique façon, rendant ce témoignage d'autant plus irremplaçable.

            En 1795, l'African Association de Londres commandite un jeune Écossais de vingt-quatre ans ayant « une formation médicale et des connaissances en histoire naturelle » pour entreprendre un voyage de prospection à l'intérieur des terres africaines. Ce jeune Écossais se nomme Mungo Park. Ce qu'il voit en amont du fleuve Gambie, dans les territoires du Sénégal et du Mali actuels, nul autre...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre