Lisez! icon: Search engine

Myriam CATUSSE

Biographie de Myriam CATUSSE

Myriam CATUSSE

Myriam Catusse est politologue et spécialiste du monde arabe. Chercheuse au CNRS, elle travaille à l’Institut de recherches et d’études sur le monde arabe et musulman (IREMAM).

Jeunesses arabes

Laurent BONNEFOY, Myriam CATUSSE

De jeunes chercheurs issus des deux rives de la Méditerranée proposent une analyse originale centrée sur les loisirs, le temps libre, les pratiques culturelles d'une génération trop souvent caricaturée. En décalant ainsi le regard, en prenant du recul par rapport à l’actualité immédiate et aux approches normatives, ce livre foisonnant permet de comprendre dans toute leur richesse les mouvements qui bouleversent en profondeur les sociétés arabes.

Ce livre propose un regard inédit sur les nouvelles générations du monde arabe. Un regard calme, vivant et parfois déroutant qui s’écarte des clichés. Non, les jeunes Arabes ne peuvent se réduire aux figures du terroriste potentiel, de l’éternel migrant ou de l’icône exotique de la « révolution » !
Originaires des deux rives de la Méditerranée et partageant le...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.