Lisez! icon: Search engine

Myriam Gallot

Biographie de Myriam Gallot

Myriam Gallot
Crédit photo:
©Alicia Ensten
Myriam Gallot est née en 1978 à Saint-Étienne, et habite Lyon depuis 2003. Elle est donc mi-stéphanoise mi-lyonnaise, malgré la rivalité légendaire (et surtout footballistique !) entre les deux villes.
Après des études de Lettres, elle a enseigné en lycée. Elle est l’autrice de nouvelles en littérature générale, ainsi que de romans jeunesse chez Syros.
Points communs ? Un goût prononcé pour le réalisme. Une attention curieuse et bienveillante aux vivants. Une écriture claire, dynamique et sensible, très contemporaine.
 

Toutes les options du beau gosse

Myriam Gallot
Comment "devenir un homme" à l’heure de #MeToo ? Un roman qui parle vrai, impertinent et pétri d’humour.  Peut-on être ami avec son exact contraire ? Oui ! La preuve : Lucas, si sage et sérieux, ne quitte plus Florian. Il est fasciné par son culot et son sens irrésistible de la provoc. Pas franchement concerné par #MeToo et #BalanceTonPorc, Florian passe son temps à évaluer les filles. Lorsqu’il humilie horriblement Gaëlle, ses amies refusent de laisser passer ça. Et pour...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés