Lisez! icon: Search engine

Nathan WEINSTOCK

Biographie de Nathan WEINSTOCK

Nathan WEINSTOCK

Nathan Weinstock, avocat, collaborateur scientifique à l'Institut d'études du judaïsme de Bruxelles, est spécialiste de la traduction des mémorialistes de la langue yiddish. Il est notamment l'auteur de Couleur espérance. La mémoire juive autour de 1900 (Metropolis, 2000) et Terres promises (Metropolis 2001).

Le pain de misère

Nathan WEINSTOCK

De 1880 à 1940, le mouvement ouvrier juif fut une force généralement décisive dans la vie et l’évolution des communautés juives européennes. Nathan Weinstock, en une vaste fresque, en a restitué la diversité des organisations, partis, syndicats et journaux. Sa connaissance du yiddish lui a permis d’exhumer des textes qui sont autant de facettes d’une foisonnante activité ouvrière.
(Cette édition numérique intégrale reprend les deux tomes de l'édition 2002)

 

De 1880 à 1940, le mouvement ouvrier juif fut une force généralement décisive dans la vie et l’évolution des communautés juives européennes. Nathan Weinstock, en une vaste fresque, en a restitué la diversité des organisations, partis, syndicats et journaux. Sa connaissance du yiddish, langue dans laquelle pour l’essentiel s’exprimaient les revendications des artisans et des travailleurs, lui a permis d’exhumer...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Nathan WEINSTOCK