En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Nelson MANDELA

        Biographie de Nelson MANDELA

        Nelson MANDELA
        Nelson Mandela est né au Transkei (Afrique du Sud) le 18 juillet 1918. Après avoir rejoint le Congrès national africain (ANC) en 1944, il oeuvra de nombreuses années dans la résistance contre la politique d’apartheid du parti nationaliste alors au pouvoir, jusqu’à son arrestation en août 1962. Mandela fut incarcéré pendant plus de vingt-six années, durant lesquelles sa réputation en tant qu’incarnation de la résistance a crû avec régularité auprès du mouvement anti-apartheid. Libéré en 1990, il se vit attribuer le prix Nobel de la paix en 1993 et fut investi en tant que premier Président démocratiquement élu d’Afrique du Sud en 1994. Il est l’auteur du célèbre ouvrage Un long chemin vers la liberté (Fayard, 1995), traduit dans le monde entier. Il est mort le 5 décembre 2013, à l’âge de 95 ans.

        Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes

        Nelson MANDELA
        Un récit vivant et inspiré de la présidence de Mandela, basé sur ses mémoires inachevés.
        Les cinq années qui ont permis de concrétiser la vision de Mandela d’une Afrique du Sud libre, moderne et démocratique.

         

        En 1994, Nelson Mandela est devenu le premier Président d’une Afrique du Sud démocratique. Dès le départ, il s’était engagé à n’accomplir qu’un seul mandat de cinq ans. Pendant sa présidence, avec son gouvernement, il a fait en sorte que tous les citoyens sud-africains soient désormais égaux devant la loi, et il a posé les fondations permettant de transformer un...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre