Lisez! icon: Search engine

Ngaio Marsh

Biographie de Ngaio Marsh

Ngaio Marsh
Née à Christchurch (Nouvelle-Zélande), Ngaio Marsh (1895-1982) est connue pour ses cosy crimes et ses pièces de théâtre. Celle dont le prénom d’origine maorie signifie « lumière dans les arbres » se rend en Angleterre en 1928, où elle découvre une société qui lui plaît au point d’en faire le cadre de ses romans. Dès le milieu des années 1930, elle est la grande rivale d’Agatha Christie et la première romancière à voir l’un de ses titres tiré à plus de un million d’exemplaires. Elle a rédigé au fil de cinq décennies trentedeux romans policiers mettant en scène Roderick Alleyn, inspecteur de Scotland Yard, et son acolyte, le journaliste Nigel Bathgate. Lauréate de nombreux prix, elle a reçu en 1978 le Grand Master Award, décerné par la Mystery Writers of America pour l’ensemble de son oeuvre. Un théâtre porte aujourd’hui son nom à Christchurch.

L'assassin entre en scène

Ngaio Marsh
La Reine du Cosy Mystery.
Avec Et vous priés d’assister au meurtre de… , les éditions Archipoche rééditent deux des 32 romans de Ngaio Marsh mettant en scène son personnage fétiche, l’inspecteur Roderick Alleyn de Scotland Yard. Un classique de la littérature policière par celle qui fut la grande rivale d’Agatha Christie. 
 « Si vous aimez Agatha Christie, vous allez adorer ! », The Guardian
 
Lorsque Arthur Surbonadier s’écroule sur la scène du théâtre londonien de la Licorne, les spectateurs retiennent leur souffle. Quel talent !
Mais, cette fois, les balles chargées dans le revolver n’étaient pas à blanc…
Le mobile du crime ? Diffcile d’en trouver un de prime abord tant cette crapule de...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Ngaio Marsh

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Archipoche

    Ngaio Marsh,la Reine du Cosy Mystery

    Réédition des deux premiers des 32 romans de Ngaio Marsh mettant en scène son personnage fétiche, l’inspecteur Roderick Alleyn de Scotland Yard. Lauréate du Grand Master Award décerné par la Mystery Writers of America pour l’ensemble de son œuvre, elle fut à son époque la grande rivale d’Agatha Christie. Un classique de la littérature policière qui n’a pas pris une ride."Le jeu de l'assassin" et "L'assassin entre en scène" sont en librairie ce jeudi 21 octobre.

    Lire l'article