Lisez! icon: Search engine

Ngaio Marsh

Biographie de Ngaio Marsh

Ngaio Marsh
Née à Christchurch (Nouvelle-Zélande), Ngaio Marsh (1895-1982) est connue pour ses cosy crimes et ses pièces de théâtre. Celle dont le prénom d’origine maorie signifie « lumière dans les arbres » se rend en Angleterre en 1928, où elle découvre une société qui lui plaît au point d’en faire le cadre de ses romans. Dès le milieu des années 1930, elle est la grande rivale d’Agatha Christie et la première romancière à voir l’un de ses titres tiré à plus de un million d’exemplaires. Elle a rédigé au fil de cinq décennies trentedeux romans policiers mettant en scène Roderick Alleyn, inspecteur de Scotland Yard, et son acolyte, le journaliste Nigel Bathgate. Lauréate de nombreux prix, elle a reçu en 1978 le Grand Master Award, décerné par la Mystery Writers of America pour l’ensemble de son oeuvre. Un théâtre porte aujourd’hui son nom à Christchurch.

Autres livres du même genre

Mort au champagne

Ngaio Marsh
Disponible le 16 Juin 2022 Champagne pour la 5e enquête de Roderick Alleyn, par la grande rivale d’Agatha Christie En tournée en Nouvelle-Zélande, Alfred Meyer et sa troupe de théâtre s’apprêtent à célébrer l’anniversaire de Carolyn, la comédienne vedette de la pièce.
La surprise ? Un jéroboam de champagne qui sera descendu depuis les cintres sur la table placée au centre de la scène après la représentation. Mais la bouteille se détache, et c’est le drame !
Convié au souper, Roderick...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Archipoche

    Ngaio Marsh,la Reine du Cosy Mystery

    Réédition des quatre premiers des 32 romans de Ngaio Marsh mettant en scène son personnage fétiche, l’inspecteur Roderick Alleyn de Scotland Yard. Lauréate du Grand Master Award décerné par la Mystery Writers of America pour l’ensemble de son œuvre, elle fut à son époque la grande rivale d’Agatha Christie. Un classique de la littérature policière qui n’a pas pris une ride.

    Lire l'article