Lisez! icon: Search engine

Nicholas EVANS

Biographie de Nicholas EVANS

Nicholas EVANS

Nicholas Evans est né en 1950 en Grande-Bretagne. Il se passionne dès l’enfance pour l’équitation, les westerns et les livres de Jack London. Il commence des études de droit à l’université d’Oxford et découvre le théâtre. Il s’oriente ensuite vers le journalisme, et fait ses premières armes dans un journal de Newcastle, avant de devenir grand reporter à Londres, où il se spécialise dans les sujets concernant l’Amérique et le Moyen-Orient. Au début des années quatre-vingt, il se tourne vers la production, entre à la télévision britannique, et reçoit de nombreux prix pour ses films, téléfilms et séries. C’est lors d’un séjour dans le sud-ouest de l’Angleterre qu’un maréchal-ferrant lui raconte l’histoire des « horse whisperers », ? ces hommes qui parlent à l’oreille des chevaux pour les calmer ? et que tout commence : Nicholas Evans conçoit un projet de film qui n’aboutit pas et décide alors d’en faire un roman. C’est ainsi qu’il écrit, en 1994, L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, dont le manuscrit est acheté par des éditeurs anglais et américains avant même qu’il ne soit achevé. Le succès est immédiat dès sa parution en 1995, et s’étend au monde entier. L’adaptation cinématographique, avec Robert Redford dans le rôle principal, connaîtra le même engouement. Nicholas Evans vit actuellement à Londres avec son épouse et ses deux enfants.

Retrouvez l’actualité de Nicholas Evans sur : www.nicholasevans.com

Les blessures invisibles

Nicholas EVANS

Depuis son plus jeune âge, Tommy rêve de cow-boys et de cavalcades. Mais il y a loin de l’Angleterre des années 1950 au Far West.
Lorsque sa sœur, actrice montante, vient l’arracher aux brimades de son pensionnat, c’est pour son rêve qu’il s’envole bientôt : Hollywood. Et puis… le fiancé de Diane est un cow-boy, un vrai, un de cinéma....

Découvrir le livre
Découvrir le livre