Lisez! icon: Search engine

Nicolas BAVEREZ

Biographie de Nicolas BAVEREZ

Nicolas BAVEREZ
Ancien élève de l'École normale supérieure de la rue d'Ulm, énarque (promotion 1988), docteur en histoire et agrégé de sciences sociales, Nicolas Baverez est historien, économiste, et essayiste. Ancien magistrat à la Cour des comptes, il est également avocat à la cour d'appel de Paris, associé du Cabinet Gibson, Dunn & Crutcher LLP. Collaborateur du Monde, du Point et des Échos, il est membre du comité directeur de la revue Commentaire, de l'Institut Montaigne et du comité d'éthique entrepreneuriale du Medef.

Après le déluge

Nicolas BAVEREZ

Un précis de décomposition de la finance mondiale. « L'ancien disciple de Raymond Aron analyse les causes du séisme que nous vivons, décrit le mécanisme des cycles économiques et le salut temporaire trouvé dans des politiques keynésiennes, avant d'esquisser les mutations que le capitalisme mondial va devoir entamer » L'Express.

" L'économie mondiale n'est pas guérie ; elle connaît une simple rémission. La crise n'est nullement achevée ; elle mute. "
Nicolas Baverez

Historien et économiste, Nicolas Baverez a notamment publié La France qui tombe, Nouveau monde, Vieille France et En route vers l'inconnu. Cette nouvelle édition comporte une préface inédite de l'auteur.

" Ce n'est ni le premier ni le dernier livre...

Découvrir le livre
Découvrir le livre