En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Nicolas BERTRAND

        Biographie de Nicolas BERTRAND

        Nicolas BERTRAND
        Nicolas Bertrand, chercheur associé au centre de recherche Université de Bourgogne/CNRS « Savoirs : normes et sensibilités », est docteur en droit. Pour ses travaux relatifs au régime de détention dans les camps de concentration nazis, il a reçu le prix de thèse 2012 de la faculté de droit de l’université Humboldt (Berlin). Il est directeur du mémorial du camp de concentration de Langenstein-Zwieberge (Saxe-Anhalt).
        EPUB2
        Nicolas BERTRAND

        L'Enfer réglementé

        Nicolas BERTRAND
        Un apport essentiel à l'histoire des camps de concentration.
         
        Depuis la libération des camps de l’Allemagne nazie, de nombreuses théories tentent d’expliquer comment des êtres humains participèrent à l’enfer concentrationnaire. Or un aspect majeur de la détention était jusqu’à présent négligé : l’existence et l’application d’un ensemble cohérent de règlements, arrêtés, circulaires encadrant minutieusement le quotidien des détenus. Le présent ouvrage met à jour ce matériel jusque-là resté invisible, ou...
        Découvrir le livre
        EPUB2
        Nicolas BERTRAND
        Découvrir le livre

        Les autres livres de Nicolas BERTRAND