Lisez! icon: Search engine

Nicolas CHAUDUN

Biographie de Nicolas CHAUDUN

Nicolas CHAUDUN
Crédit photo:
©© Bruno Klein
Nicolas CHAUDUN

La Nuit des aventuriers

Nicolas CHAUDUN
Rentrée littéraire Plon 2021.
La Nuit des aventuriers est le roman vrai, au rythme et au souffle très travaillés, d’un coup d’Etat presque parfait. Si la conjuration du 2 décembre 1851 a si bien réussi, c’est qu’elle apparaissait  inéluctable à ses contemporains ; elle scellait la faillite manifeste des élites. Or, que vivons-nous aujourd’hui sinon la défaillance des nôtres ? Même enfermement, même cécité…
« C’est étrange, au boudoir, ces hommes en noir. Graves. Fermés. Détonnant parmi le mobilier précieux, tendu de satin parme brodé d’argent. C’est cela, parfaitement incongrus.
Ils esquissent des gestes, s’interrogent du regard… De toute évidence, ils attendent. On inclinerait volontiers pour le rendez-vous galant. Tout y invite en ce salon retiré, ouvrant sur les jardins immenses du palais présidentiel, tout,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Rentrée littéraire 2021 : les 38 livres français à ne pas manquer

    Les livres aussi font leur rentrée ! Célébrer le plaisir de la lecture et laissez-vous tenter par la sélection de livres français de nos éditeurs. Une invitation à la réflexion, au voyage et à la découverte. Bonne lecture !

    Lire l'article
  • News
    Plon

    Rentrée littéraire 2021: une rentrée littéraire riche de belles lectures

    Qu'est-ce que la littérature si ce n'est une possibilité de se mettre à la place de l'autre, de s'abandonner à la curiosité, de s'oublier un instant quand un écrivain redistribue par la magie de ses mots les cartes de l'altérité et de l'universalité ? Ce héros venu de loin, d'un autre temps, d'une autre culture, pratiquant une autre religion, né dans une autre famille, cet autre tout étranger qu'il soit, c'est bien moi. Voilà le sens de la littérature, que nous rappellent nos auteurs en cette rentrée littéraire.

    Lire l'article