Lisez! icon: Search engine

Nicolas PACIELLO

Biographie de Nicolas PACIELLO

Nicolas PACIELLO
Crédit photo:
©Laurent Fau
Nicolas Paciello compte parmi les chefs pâtissiers les plus doués et les plus influents de sa génération. Originaire de Moselle, il fait ses classes chez Fauchon auprès de Christophe Adam, puis à l’Hôtel de Crillon sous la houlette de Jérôme Chaucesse, avant de rejoindre La Pâtisserie de Cyril Lignac et Benoît Couvrand. À 29 ans, La Réserve Paris lui confie son premier poste de chef pâtissier, le binôme qu’il forme avec Jérôme Banctel au Gabriel est récompensé d’une deuxième étoile Michelin. Même exploit au Prince de Galles, où il décroche aux côtés de Stéphanie Le Quellec une deuxième étoile au restaurant La Scène. Finaliste du concours Meilleur Ouvrier de France 2018, il a publie la même année « Le Carnet de recettes qui déchire » chez Robert Laffont.
Depuis septembre 2020, il est le chef pâtissier de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris aux côtés de Pierre Gagnaire et ouvre sa propre boutique à Paris, CinqSens.
 

Ma pâtisserie qui déchire

Nicolas PACIELLO

« Bienvenue dans ma pâtisserie qui déchire ! Pour ce nouveau livre, j’ai eu envie de partager avec toi de nouvelles recettes gourmandes et techniques faciles. Avec des recettes sans lactose, sans gluten ou sans œuf, j’ai voulu pâtisser pour tout le monde et surtout avec tout le monde. »

La suite du Carnet de recettes qui déchire par Nicolas Paciello.

Pour Nicolas Paciello, la pâtisserie est une histoire de gourmandise et de passion, et le secret d’un dessert réussi réside dans l’échange et l’émotion. Son cake vanille, ses fameux scones du chef, la version vegan de son inimitable cookie, sa viennoiserie et ses idées pour le brunch… : le chef pâtissier livre ici 60 recettes inédites, révèle les adresses de...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés