Lisez! icon: Search engine

Nicolas VIAL

Biographie de Nicolas VIAL

Nicolas VIAL
Crédit photo:
©© Bruno Klein

Peintre, dessinateur de presse et illustrateur, Nicolas Vial est l’auteur de nombreux livres : Matou miteux, Lire tue, Sales chats, La planète n’est pas à vendre, Le Chat star… Il dessine depuis 1982 pour Le Monde et pour de nombreux autres journaux, magazines et revues. En 2008, il a été nommé Peintre officiel de la Marine. Il expose en France et à l’étranger : New York, Los Angeles, Venise, Trieste, Zeebruge…

La déclaration des droits de l'homme et du citoyen illustrée

Nicolas VIAL

Nicolas Vial, célèbre dessinateur de presse, illustre les 17 articles de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen sur les thèmes de la liberté, de l’égalité et de la fraternité. Une mise en images d’un texte essentiel à redécouvrir en ces temps de crise.

La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen est le texte fondamental de la Révolution française, véritable référence de notre démocratie.
En ces temps de crise et de questionnement dans notre société (crise économique, débat sur la laïcité, sur la justice, question de l’immigration…), Nicolas Vial nous propose de redécouvrir cette Déclaration essentielle par le biais de ses dessins de...

Découvrir le livre
Découvrir le livre