En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Nicolas VIDONI

        Biographie de Nicolas VIDONI

        Nicolas VIDONI
        Nicolas Vidoni est docteur en histoire et chercheur associé au laboratoire Telemme de la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme (MMSH). Son travail de thèse porte sur la police de Paris aux XVIIe et XVIIIe siècles et ses rapports à l’espace urbain.
        Nouveauté

        La police des lumières

        Nicolas VIDONI
        La première synthèse sur la police d'Ancien Régime, acteur essentiel de la construction de l'Etat. Les forces de police entretiennent une histoire d’amour et de haine avec les populations qu’elles doivent servir et encadrer. Portées aux nues lorsqu’elles protègent, elles sont en partie rejetées lorsqu’elles contraignent. Cette dualité ne date pas d’hier ; pour mieux la comprendre, Nicolas Vidoni propose un essai sur la naissance et le développement des « politiques policières » pratiquées par les agents de...
        Découvrir le livre
        Nouveauté
        Découvrir le livre