Lisez! icon: Search engine

Nicole Prieur

Biographie de Nicole Prieur

Nicole Prieur

Nicole Prieur est philosophe et psychanalyste, spécialisée dans les relations familiales. Directrice du Conseil scientifique du Ceccof, le Centre d’études cliniques des communications familiales, elle est notamment l’auteure de Grandir avec ses enfants et de Petits règlements de comptes en famille.

Autres livres du même genre

Ces trahisons qui nous libèrent

Nicole Prieur
Disponible le 16 Février 2023 Déconstruire l'obligation de loyauté induite par notre culture pour mieux
se définir et se construire soi-même, pour prendre soin de soi et des autres.
Il faut parfois s’affranchir de personnes, d’engagements, de liens qui ne nous conviennent plus, qui peut-être même nous font du mal. Mais dire non, couper les ponts, se réinventer, cela nous fait souvent peur car nous sommes prisonniers d’une idée fausse de la loyauté. Dans ce livre, l’auteur montre pourquoi il y a des trahisons nécessaires qui sont vraiment libératrices.
Apprenez...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    First Editions

    Sans se prendre la tête : la collection pour mieux vivre au quotidien

    Les éditions First et Lizzie s’associent et lancent la collection Sans se prendre la tête. Au programme : des séances d’hypnose pour apprendre à méditer, arrêter de fumer ou encore retrouver le sommeil. Fabrice Midal, Nicole Prieur, le Dr Jean-Marc Benhaiem et le Dr Philippe Aïm composent le quatuor d’experts qui vont vous aider à lâcher prise, vous relaxer et mieux vivre votre quotidien. 

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Du roman au bien-être, 22 livres pour garder le moral et confiner serein

    Alors voilà, comme la majorité des Français vous êtes enfermé chez vous et vous comptez les jours en regardant par la fenêtre, l'oeil humide. Si le confinement vous met au supplice (ce qui peut se comprendre, personne ne vous jugera ici), si tout vous semble morne et pesant, peut-être est-il temps de vous plonger dans une lecture légère, joyeuse, ou pensée pour vous apporter la sérénité. Nous n'avons pas la solution à tout, mais nous avons des livres. Et en ces temps incertains, force est de constater que ce n'est déjà pas si mal.

    Lire l'article