Lisez! icon: Search engine

Nilüfer GÖLE

Biographie de Nilüfer GÖLE

Nilüfer GÖLE
Nilüfer Göle, sociologue, est directrice d’études à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS, Paris). Elle est notamment l’auteure de Musulmanes et Modernes. Voile et civilisation en Turquie (La Découverte, 1993, rééd. 2003), devenu une référence, et de Interpénétrations, l’islam et l’Europe (Galaade, 2005).
 

Musulmans au quotidien

Nilüfer GÖLE
De Toulouse à Genève ou Cologne, de Bologne à Birmingham ou Bruxelles, une équipe internationale donne voir, dans le cadre d’une enquête exceptionnelle, les réalités méconnues vécues par les musulmans d’aujourd’hui. Un message d’espoir, à mille lieues des polémiques politico-médiatiques. Après les tragiques attentats de janvier 2015 à Paris, les débats sur les rapports entre l’identité européenne et l’islam ont été inévitablement relancés. Au risque, avec l’émotion légitime provoquée par ces crimes, d’accroître les préjugés et la confusion quant à la perception de la présence musulmane en Europe. D’où l’intérêt et l’importance de la mise en perspective proposée dans ce...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.