Lisez! icon: Search engine

Odd Arne WESTAD

Biographie de Odd Arne WESTAD

Odd Arne WESTAD
Historien norvégien, Odd Arne Westad et en charge de l’histoire des relations internationales à la prestigieuse London School of Economics. Son expertise sur l’espace asiatique et le monde post-Seconde Guerre mondiale est mondialement reconnue. Il est l’auteur d’une dizaine de livres de référence, dont une histoire globale de la guerre froide et une histoire de la Chine de 1750 à nos jours.
 

Histoire mondiale de la guerre froide (1890-1991)

Odd Arne WESTAD
Une histoire globale de la guerre froide, qui est aussi une histoire du monde. La guerre froide est l’histoire d’une confrontation entre le capitalisme et le socialisme qui a atteint Confrontation homérique entre le capitalisme et le socialisme, la guerre froide a atteint son paroxysme entre 1945 et 1989. Pourtant, ses origines remontent à des temps bien plus anciens, et on en perçoit aujourd’hui encore les conséquences. À son apogée, elle a cimenté un...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Perrin

    9 ouvrages pour commémorer les 30 ans de la chute du mur de Berlin

    En 1961, la guerre froide fait naître le symbole le plus marquant d'une Europe divisée par le rideau de fer : le mur de Berlin. L'affaiblissement de l'Union soviétique et la détermination des Allemands de l'Est qui organisent de grandes manifestations provoquent le 9 novembre 1989 la chute de ce mur. Trente ans plus tard, retour sur cet événement marquant la fin du communisme à travers neuf ouvrages.

    Lire l'article