Lisez! icon: Search engine

Odile Bouhier

Biographie de Odile Bouhier

Odile Bouhier
Odile Bouhier est scénariste et auteure de plusieurs polars historiques remarqués et primés (prix Saint-Maur en Poche en 2011 et prix Sud-Ouest / Lire en poche en 2013 pour Le Sang des bistanclaques).

Autres livres du même genre

On ne meurt pas la bouche pleine

Odile Bouhier, Thierry Marx
Manger tue. Avec ce premier polar coécrit par un chef deux étoiles au Michelin, le thème de la femme empoisonneuse est revisité et modernisé. Ici, ce n'est pas le poison mais la molécule qui donne la mort. Entre la France et le Japon, un roman qui fait voyager, découvrir une autre culture et des recettes de cuisine... mortelles.Alors qu’à Tokyo deux cadavres d’hommes empoisonnés par une substance indécelable embarrassent la police japonaise, en France un commandant de la brigade criminelle est chargé d’élucider la mort d’un riche Japonais lui aussi empoisonné par un produit inconnu. Des deux côtés de la planète, des assassinats qui, a priori, n’ont rien à voir, sauf que… Le commandant Simmeo, passionné d’art,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Plon

    Crimes et délices

    C'est un duo de choc qui s'est constitué pour vous écrire le premier polar moléculaire ! Odile Bouhier, auteure et scénariste, et Thierry Marx, chef étoilé qu'on ne présente plus. Ils nous révèlent quelques secrets de fabrication.

    Lire l'article