Lisez! icon: Search engine

Olivia Gazalé

Biographie de Olivia Gazalé

Olivia Gazalé
Crédit photo:
©Francesca Mantovani
Olivia Gazalé a enseigné la philosophie pendant 25 ans, notamment à l’Institut d’études politiques de Paris et aux Mardis de la philo, dont elle est la cofondatrice. Elle a été découverte avec Je t’aime à la philo, quand les philosophes parlent d’amour et de sexe (Robert Laffont, 2012 ; Livre de poche, 2013). Avec Le Mythe de la virilité, un piège pour les deux sexes (Robert Laffont, 2017 ; Pocket, 2018), sa notoriété a connu un véritable essor. 

Autres livres du même genre

Le paradoxe du rire

Olivia Gazalé
Peut-on rire de tout sans blesser personne ?Le rire est un mystère. Quelle est son origine ? Est-il le propre de notre espèce ? Comment se déclenche-t-il ? Quels sont ses bienfaits et ses différentes fonctions ? Rituel social universel, il varie d’une époque et d’une culture à l’autre. Parfois joyeux, parfois haineux, le rire est tantôt une arme de défense et de subversion, tantôt une arme de domination et d’exclusion....
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Festival du Livre de Paris 2024 : nos auteurs présents

    Du 12 au 14 avril, les amoureux de lecture se réunissent  au Grand Palais Ephémère pour le Festival du Livre de Paris. Découvrez dès à présent les auteurs présets sur place. 

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Le combat pour les droits des femmes avec Pocket

    Chez Pocket, le combat pour les droits des femmes, ce n’est pas une seule journée ou un seul mois, c’est toute l’année ! Retrouvez six titres de non-fiction et cinq romans indispensables pour saisir toute l’urgence à déconstruire nos préjugés et à bâtir de nouvelles représentations du monde plus égalitaires, plus libres et plus justes.

    Nous n’avons pas pu résister à vous proposer également d’autres titres incontournables parus ces dernières années et qui se sont affirmés comme des références aujourd’hui emblématiques de la lutte pour les droits des femmes. Des livres fondateurs à s’offrir ou à offrir à nos mères, nos sœurs, nos filles, mais aussi aux hommes et à tous ceux qui nous entourent.

    Lire l'article