Lisez! icon: Search engine

Olivia KOUDRINE

Biographie de Olivia KOUDRINE

Olivia KOUDRINE
Crédit photo:
©DR
Olivia Koudrine a publié deux pièces de théâtre, Prélude (2007) et Le Garrot du silence (2009) aux éditions L’Œil du Prince, et, au cherche midi, Barby Blue (2013), La Serpente (2015), ainsi que De Cinq à Sept (2018) qui fait l’objet d’une adaptation cinématographique.

L'Homme battu

Olivia KOUDRINE
Récit intime, féroce et drôle d’une fille de vingt ans, L’Homme battu est l’histoire d’une famille ordinaire. Une mère autoritaire et manipulatrice, un père faible et effacé…

Justine plonge dans ses souvenirs et tente de trouver sa place dans un monde de faux-semblants, abruti par le prêt-à-penser.

Surprenante, insaisissable, attachante, la jeune femme incarne, sans le revendiquer et peut-être sans le savoir, la figure d’un féminisme éclairé....
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    Retrouvez nos auteurs au festival MOT pour mots

    Le Monde, L’Obs, Télémrama et France Inter s’associent pour créer le festival littéraire MOT’ pour mots. La première édition de ce rendez-vous des amoureux de livre aura lieu les 5 et 6 juin à La Vilette, à Paris.

    Lire l'article
  • Interview
    le cherche midi éditeur

    Olivia Koudrine : « Ce qui est passionnant dans l'écriture, c'est de pouvoir changer de rôle »

    Récit à la fois terrible, drôle et intime conté par une jeune femme de vingt ans, L'Homme battu s’intéresse au père de celle-ci, figure effacée sous les railleries et la violence d’une épouse vindicative. Au fil de souvenirs coupables, Justine nous fait vivre son aveuglement face au comportement de sa mère et l’univers de faux-semblant dans lequel elle devient femme. Rencontre avec Olivia Koudrine, auteur de ce roman sans concession.

    Lire l'article