RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Olivia MANNING

            Biographie de Olivia MANNING

            Olivia MANNING

            Née à Portsmouth, New Hampshire, Olivia Manning (1908-1980) vécut la majeure partie de sa jeunesse en Irlande, où elle adopta cet étrange sentiment très irlandais d’être citoyen du monde. Critique littéraire et écrivain, elle épouse, au tout début de la Seconde Guerre mondiale, R.D. Smith, envoyé par le British Council à Bucarest. Cette expérience personnelle de séjours et voyages à l’étranger (la Grèce, puis l’Égypte) constituera la base de son œuvre. Avec ses histoires, elle réussira le tour de force de séduire le grand public tout en jouissant de la reconnaissance de ses pairs, écrivains et critiques d’une presse de grande qualité. Née à Portsmouth, Olivia Manning (1908-1980) vécut aussi en Irlande, où elle adopta cet étrange sentiment très irlandais d’être citoyen du monde. Critique littéraire et écrivain, elle épouse, au tout début de la Seconde Guerre mondiale, R.D. Smith, envoyé par le British Council à Bucarest. Cette expérience personnelle de séjours et voyages à l’étranger (la Grèce, puis l’Égypte) constituera la base de son œuvre. 

            La Fortune des armes -T.3 - Les vents du désert

            Olivia MANNING

            Pris dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, un jeune couple d'Anglais fuit Athènes pour Le Caire, dernier refuge des Occidentaux.

            Fuyant la Grèce où ils s'étaient réfugiés, poussés par l'avancée des armées hitlériennes qui plongent l'Europe dans la tourmente, Guy et Harriet Pringle rejoignent Le Caire. Depuis la chute de la Roumanie et de la Grèce, la capitale égyptienne est devenue le refuge des soldats alliés et des civils exilés malgré eux. Étrangers dans une ville hostile, échoués telles des...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre