Lisez! icon: Search engine

Olivier DONNAT

Biographie de Olivier DONNAT

Olivier DONNAT

Olivier Donnat est sociologue au Département des études, de la prospective et des statistiques (DEPS) du ministère de la Culture et de la Communication. Il est notamment l'auteur de : Les Français face à la culture. De l'exclusion à l'éclectisme (La Découverte, 1994) et de Regards croisés sur les pratiques culturelles (La Documentation française, 2003).  

Les Français face à la culture

Olivier DONNAT

En 1990, la publication des résultats de la dernière enquête sur les pratiques culturelles des Français avait suscité de vives réactions. Certains y avaient trouvé la confirmation de l'inefficacité de la politique culturelle de démocratisation, la preuve que rien n'avait changé ; d'autres, à l'inverse, avaient parlé de révolution culturelle, comme si l'audiovisuel avait définitivement remplacé l'imprimé.
(Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 1994)

En 1990, la publication des résultats de la dernière enquête sur les pratiques culturelles des français (La Découverte / La Documentation française) avait suscité de vives réactions. Certains y avaient trouvé la confirmation de l'inefficacité de la politique culturelle de démocratisation, la preuve que rien n'avait changé ; d'autres, à l'inverse, avaient parlé de révolution culturelle, comme si l'audiovisuel avait...

Découvrir le livre
Découvrir le livre