Lisez! icon: Search engine

Olivier FARON

Biographie de Olivier FARON

Olivier FARON

Olivier Faron, ancien élève de l'École normale supérieure de Saint-Cloud et de l'École française de Rome, agrégé d'histoire, est professeur à l'université Lyon II. Il a publié notamment La ville des destins croisés. Recherches sur la société milanaise du XIXe siècle (1811-1860), en 1997, ainsi qu'une quarantaine d'articles dans des revues françaises ou étrangères.

Les enfants du deuil

Olivier FARON

On estime à plus d’un million les orphelins français de la Grande Guerre. Ils sont, à ce titre, les meilleurs témoins de l’immense deuil collectif qui a gravement marqué une nation à jamais meurtrie dans sa chair. Dans cet ouvrage, Olivier Faron retrace l’histoire de ces « enfants du deuil ».

On estime à plus d’un million les orphelins français de la Grande Guerre. Ils sont, à ce titre, les meilleurs témoins de l’immense deuil collectif qui a gravement marqué une nation à jamais meurtrie dans sa chair. Dans cet ouvrage, Olivier Faron retrace l’histoire de ces « enfants du deuil ». Il montre en particulier comment, au lendemain de la...

Découvrir le livre
Découvrir le livre