Lisez! icon: Search engine

Olivier SOUBEYRAN

Biographie de Olivier SOUBEYRAN

Olivier SOUBEYRAN

Olivier Soubeyran est professeur à l'université de Grenoble. Ses travaux portent sur l'évolution de la pensée aménagiste et géographique, les théories de la planification environnementale et les enjeux du développement durable en aménagement.

L'écologie urbaine et l'urbanisme

Olivier SOUBEYRAN, Vincent BERDOULAY

L’« écologie urbaine » exprime la demande sociale et politique en faveur d'une ville qui serait plus écologique et qui répondrait mieux à l’insatisfaction profonde de la société pour son cadre de vie. Or, l’urbanisme contemporain éprouve de grandes difficultés pour répondre à cette demande. L’objet de ce livre est de comprendre les raisons de cette incapacité, pour pouvoir les dépasser.

L’« écologie urbaine » exprime la demande sociale et politique en faveur d'une ville qui serait plus écologique et qui répondrait mieux à l’insatisfaction profonde de la société pour son cadre de vie. Or, l’urbanisme contemporain éprouve de grandes difficultés pour répondre à cette demande. L’objet de ce livre est de comprendre les raisons de cette incapacité, pour pouvoir les dépasser. En...

Découvrir le livre
Découvrir le livre