Lisez! icon: Search engine

Olivier WIEVIORKA

Biographie de Olivier WIEVIORKA

Olivier WIEVIORKA
Crédit photo:
©Bruno Klein
 Historien, professeur à l’Ecole normale supérieure de Cachan, Olivier Wieviorka est un spécialiste reconnu de la Résistance et de la Seconde Guerre mondiale, auxquelles il a consacré plusieurs livres, dont une Histoire du Débarquement en Normandie qui fait autorité et une Histoire de la résistance acclamée par la critique, primée par l’Académie française et plébiscitée par le public. Il a également codirigé, avec Jean Lopez, Les Mythes de la Seconde Guerre mondiale (2 volumes).Son dernier livre : Histoire de la Résistance en Europe occidentale.
 
À Paraître

Les mythes de la Seconde Guerre mondiale

Jean LOPEZ, Olivier WIEVIORKA
Disponible le 20 Août 2020 Best sellers, les deux tomes des Mythes de la Seconde Guerre mondiale réunis en un seul volume. Si l’histoire de la Seconde Guerre mondiale nous semble bien connue, les mythes sur lesquels elle repose aux yeux du grand public ont encore la vie dure. Pour y remédier, Olivier Wieviorka et Jean Lopez ont réuni les meilleurs historiens français et étrangers de la période. Sur chaque sujet, ils cassent les clichés et les images toutes faites, dans un...
Découvrir le livre
À Paraître
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Perrin

    10 livres d'histoire passionnants à offrir pour Noël

    Noël approche à grands pas et vous n’avez toujours pas trouvé de cadeaux pour vos proches passionnés d’histoire ? De la naissance des premières civilisations à l’histoire incroyable de la ville de New York en passant par l’exil de Napoléon à Sainte-Hélène, cette liste de 10 ouvrages devrait vous donner quelques idées.

    Lire l'article