En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Olivier WIEVIORKA

        Biographie de Olivier WIEVIORKA

        Olivier WIEVIORKA
        Crédit photo:
        ©Bruno Klein
         Historien, professeur à l’Ecole normale supérieure de Cachan, Olivier Wieviorka est un spécialiste reconnu de la Résistance et de la Seconde Guerre mondiale, auxquelles il a consacré plusieurs livres, dont une Histoire du Débarquement en Normandie qui fait autorité et une Histoire de la résistance acclamée par la critique, primée par l’Académie française et plébiscitée par le public. Il a également codirigé, avec Jean Lopez, Les Mythes de la Seconde Guerre mondiale (2 volumes).Son dernier livre : Histoire de la Résistance en Europe occidentale.
         
        À Paraître
        Jean LOPEZ, Olivier WIEVIORKA, COLLECTIF

        Les mythes de la Seconde Guerre mondiale

        Jean LOPEZ, Olivier WIEVIORKA, COLLECTIF
        Disponible le 3 Mai 2018 21 mythes de la Seconde Guerre mondiale expliqués et déconstruits par une équipe d’historien et la rédaction de Guerres et Histoire, dirigées par Jean Lopez et Olivier Wieviorka. "Une opération salutaire de désintox historique", selon L'Express. Les idées reçues sur la Seconde Guerre mondiale abondent. Mais desservant la cause de la connaissance, elles montrent surtout que la propagande de l’Axe comme celle des Alliés a durablement imprimé sa marque. Ce volume vise donc à rétablir quelques vérités en revenant, au crible de vingt-trois entrées, sur les grands mythes de cette guerre qui, tenus pour vérités d’Evangile,...
        Découvrir le livre
        À Paraître
        Jean LOPEZ, Olivier WIEVIORKA, COLLECTIF
        Découvrir le livre