En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Olivier WIEVIORKA

        Biographie de Olivier WIEVIORKA

        Olivier WIEVIORKA
        Crédit photo:
        ©Bruno Klein
         Historien, professeur à l’Ecole normale supérieure de Cachan, Olivier Wieviorka est un spécialiste reconnu de la Résistance et de la Seconde Guerre mondiale, auxquelles il a consacré plusieurs livres, dont une Histoire du Débarquement en Normandie qui fait autorité et une Histoire de la résistance acclamée par la critique, primée par l’Académie française et plébiscitée par le public. Il a également codirigé, avec Jean Lopez, Les Mythes de la Seconde Guerre mondiale.
         
        POCHE
        Nouveauté

        Histoire de la Résistance

        Olivier WIEVIORKA
        "C'est un évènement : l'historien Olivier Wieviorka publie la première véritable somme sur cette période qui a nourri tant de mythes et de tabous" L'Express Amorcée dès 1940, la Résistance parvint à s’unir à l’ombre de la croix de Lorraine, grâce aux patients efforts de Jean Moulin, tout en affirmant son indiscutable pluralisme. Elle resta néanmoins de bout en bout minoritaire, se préoccupa peu du sort des juifs et joua un rôle limité sur le plan militaire. Son apport politique fut en revanche immense : elle...
        Découvrir le livre
        POCHE
        Nouveauté
        Découvrir le livre