En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Ollivier POURRIOL

        Biographie de Ollivier POURRIOL

        Ollivier POURRIOL
        Né en 1971, Ollivier Pourriol, normalien, agrégé de philosophie, est l’un des philosophes qui comptent dans sa génération. Ses conférences Studio Philo mêlant philosophie et cinéma ont connu un très grand succès. Il en a tiré deux livres (Cinephilo, Hachette littératures, Les Vertiges du désir, NiL). Il est par ailleurs romancier (Mephisto valse, Le Peintre au couteau, Polaroïde, chez Grasset, et plus récemment Une fille et un flingue chez Stock), auteur d’un pamphlet à succès sur son expérience à Canal +, On/Off, chez NiL, d'un essai sur le football, Éloge du mauvais geste, chez Robert Laffont, et aussi… membre de l’équipe de France de foot des écrivains !
         

        Généalogie de l'insulte

        Ollivier POURRIOL

        « En sport comme en art ou en science, un geste radicalement nouveau ouvre une voie, empruntée ensuite par d’autres qui se sentent autorisés à l’imiter. Un geste contre-exemplaire commis par un joueur exceptionnel provoque un court-circuit dans le cerveau des joueurs futurs. Ainsi, de Cantona à Evra via Anelka, du coup de boule de Zidane à la grève du...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre