Lisez! icon: Search engine

ONE

Biographie de ONE

  ONE
Né le 29 octobre 1986 à Niigata, ONE est le pseudonyme d’un mangaka japonais connu pour ses deux œuvres principales : One-Punch Man et Mob Psycho 100. Mystérieux artiste autodidacte et auto-publié sur Internet, il possède un talent indéniable et devient rapidement culte grâce à ses scénarii originaux et imprévisibles. Il commence très tôt en proposant Sun Man et Tennis Player Ryû, qui ne sont malheureusement pas sérialisées. Il commence alors sur son blog « Galaxy Heavyblow » One-Punch Man, un titre avec lequel il détruit et reconstruit les codes classiques du manga avec brio et surprend le lecteur à chaque page. Grâce au bouche-à-oreille, la série devient rapidement un succès si bien qu’en décembre 2015, le blog de ONE enregistre plus de 100 000 visites par jour, pour un total de plus de 70 millions de visites.

Ce phénomène est sans précédent. Rapidement, l’éditeur Shûeisha se propose de publier la série en version papier dans le Weekly Shônen Jump. Pour ce faire, la série est entièrement retravaillée graphiquement par Yusuke MURATA, qui participe à sa réussite. Devenu incontournable sur la scène manga, ONE se lance, seul cette fois-ci, dans une nouvelle série parallèle à One-Punch Man intitulée Mob Psycho 100, elle aussi publiée dans le Weekly Shônen Jump, mais dans sa version numérique appelée Ura Sunday. Là encore, et malgré l’aspect expérimental de la plateforme, c’est le triomphe : ONE est à présent un acteur majeur du manga au Japon.

Mob Psycho 100 - tome 14

ONE
Disponible le 9 Avril 2020 La nouvelle série de ONE, l'auteur de ONE-PUNCH MAN ! Préparez-vous au choc psychique !! Toute la ville de l'Assaisonnement est en train de subir un énorme "lavage de cerveau". Comment Mob va-t-il réagir ?

Sous l'influence de l'Arbre divin, les habitants rejoignent les uns après les autres le culte du Psychocasque. Même les élèves du collège du Sel et Ritsu se convertissent ! Nourri de doutes envers ce culte au sein duquel les adeptes partagent...
Découvrir le livre
Découvrir le livre