Lisez! icon: Search engine

Ostad ELAHI

Biographie de Ostad ELAHI

Ostad ELAHI
Nur Ali Elahi, plus connu aujourd'hui sous le nom d'Ostad Elahi, était un penseur spirituel, musicien et haut magistrat iranien. Il est né le 11 septembre 1895 au Kurdistan iranien et décédé le 19 octobre1974 à Téhéran. Sa pensée du perfectionnement spirituel, qu’il qualifie de « nouvelle médecine de l’âme », conjugue une vision métaphysique héritée des grandes traditions religieuses avec les exigences d’une réflexion rationnelle sur les fondements de l’éthique et les conditions de sa mise en œuvre dans le contexte de la vie moderne.
En savoir plus grâce au site qui lui est consacré : http://www.ostadelahi.com/french

Maximes de guidance

Ostad ELAHI
Véritable guide de sagesse, ces maximes sont tirées des écrits et de l'enseignement oral de l'auteur. S'éclairant les unes les autres, elles incitent à la méditation. « L’être humain est comme une terre fertile qui recèle dans ses profondeurs une eau bienfaisante. Si on creuse un puits, on arrive à l’eau et on peut en profiter. Sinon, elle reste cachée. »

Ostad Elahi (1895-1974) a grandi dans le Kurdistan iranien avant d’embrasser une carrière de magistrat. Héritier d’une longue tradition mystique, c’est en approfondissant le sens concret des principes...
Découvrir le livre
Découvrir le livre