En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Pascal BONIFACE

        Biographie de Pascal BONIFACE

        Pascal BONIFACE
        Pascal Boniface, directeur de l'IRIS (Institut de relations internationales et stratégiques), est l'auteur d'une soixantaine d'ouvrages sur les questions géopolitiques et tient le blog pascalboniface.com.

        Léo Ferré, toujours vivant

        Pascal BONIFACE
        Pascal Boniface souhaite ici redonner à l’auteur des Anarchistes et de C’est extra toute sa place dans l’histoire de la musique et de la poésie de son temps. Exercice d’admiration, ce livre est aussi une réflexion sur la trajectoire personnelle et les engagements politiques de l’un des plus grands poètes français du xxe siècle. « Il faudra réécrire l’histoire littéraire un peu différemment à cause de Léo Ferré », proclamait Aragon. Auteur-compositeur-interprète d’exception, souvent éclipsé dans la mémoire collective par Brel ou Brassens, Léo Ferré a pourtant écrit quelques-unes des plus belles chansons du répertoire français – Avec le temps, La Mémoire et la Mer pour les plus connues. Il est aussi celui qui...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre