Lisez! icon: Search engine

Pascal Boyer

Biographie de Pascal Boyer

Pascal Boyer

Pascal Boyer a étudié la philosophie et l’anthropologie à l’Université de Paris. Après des recherches de terrain chez les Fang du Cameroun, il a été fellow du King’s College à Cambridge, au Royaume-Uni, et chercheur au CNRS. Membre de l’Académie américaine des arts et des sciences, il occupe aujourd’hui la prestigieuse chaire Henry Luce d’anthropologie cognitive à l’université Washington de St. Louis, aux États-Unis.
Son premier essai, Et l’homme créa les dieux : comment expliquer la religion (Robert Laffont, 2001), a fait de lui l’une des grandes figures internationales de l’anthropologie de la religion.

Autres livres du même genre

La Fabrique de l'humanité - Comment notre cerveau explique la famille, l'économie, la justice, la religion…

Pascal Boyer
« Il n’y a aucune raison valable pour que les sociétés humaines ne soient expliquées et décrites avec la même précision que les autres mécanismes de la nature. » Pourquoi y a-t-il des conflits entre les groupes humains ? Pourquoi les gens accordent-ils du crédit aux rumeurs ? Pourquoi y a-t-il des religions ? Les sociétés peuvent-elles être justes ? Comment expliquer la morale ? Comment sont organisées les familles humaines ? Qu’est-ce que le genre ? Comment les êtres humains peuvent-ils comprendre l’économie ?
Au-delà des antagonismes inné/acquis et...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés