En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Pascal DIBIE

        Biographie de Pascal DIBIE

        Pascal DIBIE

        Un des plus grands ethnologues de la nouvelle génération. Maître de conférences de l'Université Paris 7, directeur du Laboratoire d'anthropologie visuelle et sonore du monde contemporain. Il est l'auteur de Le Village retrouvé : essai d'anthropologie de l'intérieur (Grasset, 1979), Ethnologie de la chambre à coucher (Grasset, 1987), La Tribu sacrée : ethnologie des prêtres (Grasset, 1993), La Passion du regard : essai contre les sciences froides (Métailié,1998). 

        Le village métamorphosé

        Pascal DIBIE

        Dans un village de Haute Bourgogne, où l’auteur réside depuis son enfance, nous découvrons le peuple souverain qui vit une des plus grandes mutations de son histoire millénaire.

        «Nous somme montés dans le train à grande vitesse de la modernité sans trop nous en apercevoir et, lorsque nous regardons par la fenêtre, le paysage défile si vite que nous n'arrivons plus ni à le lire ni à le retenir. J'ai l'impression que nous sommes devenus des spécialistes de l'oubli...»

        Vingt-sept ans après la publication de Village Retrouvé (1979), l'ethnologue...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre