En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Pascal ORY

        Biographie de Pascal ORY

        Pascal ORY

        Professeur d’histoire contemporaine à la Sorbonne (Paris 1), Pascal Ory enseigne aussi à Sciences Po et à l’INA. Auteur d’une trentaine d’ouvrages portant sur l’histoire culturelle et politique des sociétés modernes, il a notamment publié Du fascisme (Perrin, réédition « Tempus »), Les Collaborateurs (Le Seuil, réédition « Points »), La France allemande (Gallimard, réédition « Folio »), Le Petit Nazi illustré. Vie et survie du « Téméraire » 1943-1944 (2e édition Nautilus) et préfacé plusieurs livres sur la période 1939-1945, dont Voyage dans la France occupée (réédition « L’Express »/Omnibus).

        Une histoire des sens

        Alain CORBIN, Pascal ORY

        Alain Corbin est l’un des rares historiens contemporains dont le nom est associé à une nouvelle façon de faire de l’histoire. Historien des sens, des corps et des émotions, il nous permet d’accéder au plus intime grâce à une lecture sans préjugé des documents d’époque. Ce volume témoigne des trois grandes manières dont il a abordé ses terres familières.
        Dans Le...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre