En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Patrice DELBOURG

        Biographie de Patrice DELBOURG

        Patrice DELBOURG
        Crédit photo:
        ©photo © tRioL/Le Joujou rouge

        Poète, romancier essayiste, complice des « Papous dans la tête » sur France Culture, Patrice Delbourg a publié une cinquantaine d’ouvrages dont, récemment, Les funambules de la ritournelle (Écriture) et, au cherche midi, Les chagrins de l’Arsenal, Le Cow-boy du Bazar de l’Hôtel de Ville et Maux d’excuse (avec Gérard Pussey).
         
         

        Faire Charlemagne

        Patrice DELBOURG
        Lorsqu'un professeur capitulard et timoré cède à ses pulsions séditieuses... Un homme chargé d’hivers marche dans les ruelles de son enfance. Antonin Chapuisat enseigne la littérature dans un vieux lycée de renom. Sous ses pas, le pavé de Saint-Antoine, près de la Bastille, ne ressemble plus à celui de naguère. Ses effectifs scolaires non plus. Ses classes d’élèves bigarrés et insolents l’insupportent. La capuche fait mauvais ménage avec le feutre...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre