Lisez! icon: Search engine

Patrice Huerre

Biographie de Patrice Huerre

Patrice Huerre
Ancien chef de service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent et ancien vice-président de la maison des adolescents du Sud des Hauts de Seine, Patrice Huerre est spécialisé depuis près de 30 ans dans les actions de prévention de formation et de soins pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Il a écrit de nombreux ouvrages et articles destinés tant aux parents qu’aux professionnels. Il intervient dans de nombreux groupes de travail : du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA), des ministères des transports, de la santé, de la famille et de l’éducation nationale.

Autres livres du même genre

Comment l'école s'éloigne de ses enfants ? L'alerte d'un pédopsychiatre

Patrice Huerre
Dans un monde qui change, face à des enfants qui ont changé eux aussi, l’école ne fonctionne plus. Et pourtant, elle s'obstine. Le constat est clair : l’école française n’est plus adaptée et ce qu’elle propose ne fonctionne plus.
Elle produit quelques très bons élèves, mais laisse sur le bord du chemin beaucoup d'autres dont la créativité, l’inventivité, les talents sont ignorés. Comme si, en dehors des opérations cognitives, rien ne comptait vraiment. Comme si l’intelligence émotionnelle, la créativité, la curiosité de l’autre...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés