Lisez! icon: Search engine

Patricia BUIRETTE

Biographie de Patricia BUIRETTE

Patricia BUIRETTE

Patricia Buirette, professeure émérite de l’université d’Évry-Val d’Essonne, est spécialiste de droit international. Auteure de La Participation du tiers-monde à l’élaboration du droit international. Essai de qualification (LGDJ, 1983) et de nombreux articles, membre d’organismes de recherche (Institut international des droits de l’homme-Fondation René Cassin et Centre de recherche sur les droits de l’homme et le droit humanitaire), elle est associée aux activités d’organisations internationales. Elle a également travaillé sur des questions médicales (PTSD) avec des professeurs du Val-de-Grâce.

Le droit international humanitaire

Patricia BUIRETTE

Quels sont les principes qui fondent le droit international humanitaire ? Ces principes sont-ils respectés ? Comment le droit international humanitaire a-t-il évolué depuis sa création ? Des clés pour comprendre la complexité et les enjeux souvent inextricables de l'humanitaire. Troisième édition de cet ouvrage de référence.

Quels principes fondent le droit international humanitaire ? Sont-ils respectés ? Comment la Croix-Rouge a-t-elle été conçue et dans quel but ? Comment le droit international humanitaire a-t-il évolué depuis sa création ?
N’est-il pas paradoxal que le droit international humanitaire énonce des règles visant à humaniser la guerre ? Dans l’élaboration et l’application de ce droit, la Croix-Rouge a-t-elle contribué...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.