En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Patrick BREUZE

        Biographie de Patrick BREUZE

        Patrick BREUZE

        Deux passions ont conduit Patrick Breuzé à l'écriture. Son métier d'abord. Journaliste, il a collaboré à de nombreux titres de la presse écrite avant de choisir de poursuivre sa carrière comme journaliste indépendant.

        Sa passion de la montagne ensuite. Grand voyageur, il a parcouru de nombreux pays, toujours en dehors des sentiers battus, à la rencontre de ceux qui « savent encore » et qui lui transmettent ces petits riens d'aujourd'hui qui faisaient la vie d'hier, ces bouts de légendes, ces morceaux de mémoire oubliés qui nourrissent son imaginaire.

        Rien d'étonnant dès lors que l'âme savoyarde l'ait séduit au point qu'il l'a épousée en 1995, en s'installant dans un village de Haute-Savoie.

        Le Silence des glaces

        Patrick BREUZE

        Au milieu du XIXe siècle, la montagne, apprivoisée, attire une foule de curieux, et les premiers guides s’organisent, entre jalousie et entraide. Sur les sommets du Fer à Cheval, en Savoie, se déroule cette histoire caractéristique des débuts de l’alpinisme.

        Dans les Alpes du Nord, en 1865. Parce qu’il est né dans une autre vallée, Cyprien Vétraz est écarté de la Compagnie des Guides. Un affront qu’il n’accepte pas. Une trahison pour lui, le meilleur montagnard de la vallée, respecté de tous mais jalousé pour ses exploits.
        Lorsque survient un drame sur le glacier du Ruan, il refuse d’apporter son...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre