En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Patrick de GMELINE

        Biographie de Patrick de GMELINE

        Patrick de GMELINE

        Aujourd'hui reconnu comme l'un des principaux historiens militaires, Patrick de Gmeline a publié une trentaine de livres et reçu plusieurs prix littéraires, dont deux décernés par l'Académie française. Il s’intéresse particulièrement aux deux Guerres mondiales (Les As de la Grande Guerre, Le 11 novembre 1918, Les Ailes de 40, Commandos d’Afrique, Tom Morel, héros des Glières, tous parus aux Presses de la Cité), mais a également publié une Histoire de la Légion étrangère (Perrin, 2016), Le Maître de cave (Presses de la Cité, 2015), roman retraçant l’histoire de la maison de champagne Ruinart ; avec François de Sales, le gentilhomme de Dieu, il se penche sur une figure de l’Eglise qui le fascine depuis l’enfance.
         

        François de Sales, le gentilhomme de Dieu

        Patrick de GMELINE
        Une biographie vivante de la plus grande figure de l'Eglise catholique au temps des guerres de Religion. Né dans une famille d’ancienne noblesse savoyarde, François de Sales (1567-1622), personnalité majeure de l’Eglise catholique tant par son action au temps des guerres de Religion que par l’héritage qu’il a laissé, choisit très jeune sa voie. Ordonné en 1593, il est rétablit le catholicisme dans la région de Genève alors sous la coupe des protestants. Ordonné évêque de Genève...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre