En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Patrick GLÂTRE

            Biographie de Patrick GLÂTRE

            Patrick GLÂTRE
            Diplômé de l’École pratique des hautes études, Patrick Glâtre est un spécialiste de Jean Gabin. Il lui a consacré deux livres à ce jour, Jean Gabin, la traversée d’un siècle (Creaphis, 2004) et Jean Gabin, acteur de la libération de Royan (éditions Bonne-Anse, 2015). Consultant sur l’émission Un jour, un destin, « Jean Gabin », diffusée sur France 2, il lui a aussi dédié un documentaire, Jean Gabin, une enfance à Mériel, mêlant archives familiales, extraits INA, commenté par Vincent Lindon, diffusé en boucle au musée Gabin de Mériel (Val d’Oise). Il a participé à l’écriture du documentaire Jean Gabin, une âme française (René-Jean Bouyer, 2015), produit par Fabienne Servan-Schreiber pour Cinétévé et diffusé en mai 2016 sur France 5. Parallèlement à ces activités, Patrick Glâtre est actuellement chargé de mission Images & cinéma au sein du département du Val d’Oise. 

            Gabin-Dietrich, un couple dans la guerre

            Patrick GLÂTRE

            Deux stars que tout opposait et qui s’engagèrent, corps et âme, dans la passion comme dans le conflit.
            Certaines histoires dépassent de loin la fiction et semblent plus grandes que la vie même. Il en va ainsi de celle que vécurent Jean Gabin et Marlene Dietrich, ce couple mythique du septième art : elle, l’Ange bleu, avait quitté l’Allemagne aux...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre