Lisez! icon: Search engine

Paul COUTURIAU

Biographie de Paul COUTURIAU

Paul COUTURIAU
Crédit photo:
©DR

Paul Couturiau fut successivement traducteur, conseiller littéraire, directeur des Editions Claude Lefrancq (Bruxelles) et directeur du département Traditions aux Editions du Rocher. Il se consacre aujourd’hui exclusivement à l’écriture. Paul Couturiau s’est longtemps essayé - et avec succès - au genre policier. Lauréat du Grand Prix de littérature policière en 1993 pour son premier roman, Boulevard des ombres (Editions du Rocher, 1992), il n’a depuis cette date jamais cessé d’écrire des romans dont l'action se situe dans des pays lointains qu'il connaît bien (Etats-Unis, Vietnam...) ou en Lorraine où il vit.

Le Paravent de soie rouge (Nouvelle édition)

Paul COUTURIAU
Dans l’Empire chinois du XVIIIe siècle, l’extraordinaire périple d’un jeune Anglais à la découverte de la culture orientale et pris, malgré lui, dans la tourmente de l’Histoire… 1793. L’Angleterre cherche à s’ouvrir les portes de la Chine, l’empire le plus fermé du monde. Le musicien Thomas Charles Perkins, promis à une brillante carrière, part avec l’ambassade solennelle. Après une déception sentimentale, il est décidé à découvrir la musique de ce
peuple chinois qui le fascine. Manipulé par ses amis, plongé malgré lui au coeur d’une lutte dont il...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.