RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Paul GOLDBERG

            Biographie de Paul GOLDBERG

            Paul GOLDBERG
            Paul Goldberg est écrivain et journaliste. A l’âge de 14 ans, en 1973, il quitte l’Union soviétique pour s’installer aux  Etats-Unis. Il habite aujourd’hui à Washington, DC.
             
            Son premier roman, L’Acteur qui voulait tuer Staline, prend place dans l’URSS des années 1950, au moment où les purges antisémites font rage. C’est durant son voyage pour les États-Unis que l’auteur a pu recueillir de nombreuses histoires moscovites qui viennent ainsi étayer son récit. Il a également largement puisé certaines anecdotes et caractères de ses personnages dans la vie de sa famille et de ses amis en Russie.
             
            Journaliste d’investigation, Paul Goldberg a écrit deux ouvrages concernant le mouvement des droits de l’homme en Union Soviétique : The Final Act et The Thaw Generation. Il est également le rédacteur en chef et l’éditeur de The Cancer Letter, une publication hebdomadaire consacrée à la politique et au business du cancer, ainsi que le co-auteur d’un ouvrage sur le système des soins de santé américain : We Do Harm.
            Ses articles ont été publiés dans The New York Times, The Wall Street Journal, The Washington Post, et présentés sur 60 Minutes20/20, CNN, and NPR.
             

            L'acteur qui voulait tuer Staline

            Paul GOLDBERG
            Entre Le Roi Lear et Inglourious Basterds, un premier roman de politique-fiction jubilatoire.
             
            URSS, février 1953. Alors que les purges antisémites font rage, trois émissaires du gouvernement soviétique débarquent au beau milieu de la nuit chez le vieux Solomon Shimonovich Levinson, ancien acteur du défunt théâtre yiddish de Moscou. À leur grande surprise, Solomon s’avère un adepte hors pair du close-combat et sa réaction est aussi inattendue que douloureuse.
            En fuite, notre homme imagine...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre